A propos de la compagnie



The Porthos Times est un journal, à la base créé pour la ville de Porthos, qui décrivait l'actualité de celle-ci. Il fut créé par le membre Alegro, aujourd'hui simple rédacteur de ce site, en Décembre 2009.

Après le lancement du projet d'une nation, le journal a souhaité diversifier ses activités, en proposant l'actualité en EUGC et sur le forum. A cette période, c'était un journal hebdomadaire.

En avril 2010, le PDG n'ayant plus de temps pour se consacrer à l'activité du journal, il lègue son journal à Tropol News Média... qui sera ensuite racheté par Exacorp quelques jours plus tard. Après le rachat par Exacorp, le journal n'est plus publié sous forme d'un hebdomadaire, mais sous forme d'articles indépendants.

Fin mai 2010, Alegro lance le Blog du journal, et commence une vaste campagne de recrutement. Ainsi, paquet et warstorm travaillent dans la rédaction.


Après une longue période d'inactivité, suite au manque de temps des rédacteurs, Alegro et Exalight proposent la vente de la compagnie au magnat des médias romu23, PDG de Tropol News Média. Le 21 août 2010, bien que la transaction n'ait pas été effectuée, le groupe annonce le rachat de la compagnie, pour un coût total de 2 800 Crédits. Le 27 Novembre 2010, après deux mois d'inactivité. Romu23 vend le journal à Euromed Network, le deuxième géant médiatique de l'époque.  Le 4 Mars 2011, avec la fusion d'Euromed Network et de Rykdom Corporation, c'est le Tihad qui dirige le journal. Mais le rédacteur en chef ne change pas. Tfk59 détient donc le journal depuis le 27 Novembre 2011, en collaboration avec Alegro.



The Porthos Times, une filiale du Tihad

Actualités dans GC

Le 7 Mars 2011 -><- Le Porthos Times International est devenu la propriété du Tihad. -><- L'Institut de l'Histoire Virtuelle vire au grand débat sur le Monde GC. -><- Tihad Euromed discute sur une éventuelle réouverture d'El Euromundo -><- Calimero ne s'est pas encore décidé sur les révélations de février -> <- Le 8 Mars 2011 -><- Le Porthos Times change de design -><- Plus d'informations sur http://the-porthos-times.blogspot.com/ -><-